P.-O. : les bacheliers mentions Très Bien célébrés à L'Indépendant
Les lycéens des Pyrénées-Orientales ayant obtenu la mention « Très Bien » ont été conviés ce matin, dans les locaux de L'Indépendant à Perpignan, afin de célébrer une nouvelle fois leur réussite au bac.
SOCIété : Comment se transformer en parfait supporter
Préparation d'avant-match oblige, tous les supporters seront aux couleurs des bleus ce dimanche.
Les fans des Bleus ont peiné à trouver, dans les grandes enseignes, le maillot officiel de l’équipe de France. Et pour cause : rupture de stock dans plusieurs magasins perpignanais, comme partout en France.
GASTRONOMIE : L’abricot rouge du Roussillon a obtenu sa couronne
Cabestany. La Confiserie du Tech présente son tout nouveau biscuit.
C’est la nouveauté de l’été. Sorties il y a une semaine à peine, les nouvelles couronnes à l’abricot rouge du Roussillon (AOP) de la Confiserie du Tech font déjà un carton. La production de ces biscuits a dû d’ailleurs reprendre, de manière inattendue, dès ce lundi matin.
MUSIQUE : Symphonie d'émotions au Campo Santo pour le concert de Julien Clerc
Pour cette troisième soirée du festival Live au Campo édition 2018, Gabriel M et Julien Clerc se sont succédé pour offrir une soirée pleine d'émotions aux spectateurs.
Perpignan : Perdue de vue au retour d’Algérie, sa famille la recherche depuis 59 ans
C’est une histoire hors-norme. Un frère n’a plus revu sa sœur depuis maintenant 59 ans. Michelle Laissus, de son nom de naissance, est introuvable depuis l’âge de 7 ou 8 ans, à leur retour d’Algérie. (Version abonnés)
Perpignan : il cherche sa soeur perdue de vue au retour d'Algérie en 1959
André Laffont avait 5 ans lorsqu'il a entendu pour la dernière fois, la voix de sa soeur Michelle. La petite alors âgée de 7 ou 8 ans se serait volatilisée en 1959. A ce moment, les enfants résidaient dans le quartier Saint-Jacques de Perpignan avec leurs deux parents biologiques Jacques Adrien Laissus et Solange Ducasse. Depuis ce jour, André n'a plus jamais eu de nouvelles de sa soeur.
Féminisme : L'association Femmes solidaires veut la peau des cartes postales sexistes
Femmes solidaires, association féministe, souhaite voir ces cartes postales retirées de la vente.
"On a décidé de partir en guerre car ces cartes postales dégradent l’image des femmes", déclare Marie Constant, secrétaire de l’association Femmes Solidaires 66, basée avenue Panchot à Perpignan. Et c’est le cas depuis le 1er août, l’association publie chaque jour une nouvelle carte, sur son compte Facebook.
Férias : Collioure s'embrase pour les fêtes de la Saint-Vincent
Alors que les fêtes de la Saint-Vincent battent leur plein, certains riverains profitent de cette ambiance unique tandis que d'autres... fuient la ville.
Animations musicales, sardanes ou feu d’artifice ce soir, ce 16 août est au cœur des festivités colliourencques. La ville tout entière s’est mobilisée pour les animations et accueillir les fêtards.
RUGBY A XIII : Folie autour des Dragons à Perpignan, razzia sur les T-shirts
Ils n’ont même pas été mis en vente qu’ils ne sont déjà plus en stock. Les tee-shirts spécialement conçus pour soutenir les Dragons lors de la finale à Wembley ont fait un carton ! Et pour cause, les 500 exemplaires destinés à la vente n’ont même pas pris place en rayons. « Ils ont été prévendus avant même qu’ils arrivent, ils ont tous été réservés ! », s’enthousiasme Christophe Levy, directeur marketing.
USAP : Paddy Jackson, le nouveau départ
À trois jours de la réception du Stade Français, Paddy Jackson, le nouvel ouvreur de l’USAP, se confie.
P.-O. : Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration recrutent
« Il est très difficile de recruter dans notre domaine », affirme une fois de plus, Hervé Montoyo, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) des Pyrénées-Orientales. Sauf que la situation se tend toujours un peu plus. Saison estivale ou pas. Pour tenter d’y répondre, l’UMIH recense toutes les recherches d’emplois. Pour cela, il suffit de rejoindre la CVthèque de l’UMIH66.
PORT-VENDRES : Beneteau en séance photo sur la Côte Vermeille
Mardi 28 août, un tout nouveau voilier de la marque Beneteau naviguait sur les eaux de la Côte Vermeille, pour un shooting photo hors du commun. Après une matinée à Paulilles, le bateau a été photographié à partir d’un hélicoptère sur la Méditerranée, au niveau du Cap Béar pour une séance photo en pleine navigation.